Hordes

Publié le par tonyfrost



Développé par Motion Twin" Hordes est un jeu à l'univers post-apocalyptique absolument captivant de par sa complexité et ses différentes manières de jouer.

Le jeu est désormais accessible à tous, vous n'avez plus besoin d'invitation pour jouer.

Vous incarnez votre propre personnage et votre rôle consiste à survivre le plus longtemps possible dans un petit village d'une trentaine de joueurs tous abandonnés au fin fond d'un désert aussi gigantesque que aride...et pour couronner le tout infester de mort-vivant.
Ces zombis attaquerons votre village chaque nuits à minuit pour faire de vous et vos alliés leurs soupé.


C'est à ce moment que votre rôle et celui des autres villageois interviennent.
Plusieurs zones sont disponibles, à commencer par votre propre habitation. Pour éviter de vous faire zombifier il vous faudra améliorer vos bâtiments et les aménager afin de vous défendre, pour cela il vous faudra utiliser des matériaux de constructions. Deux choix s'offre à vous concernant les matériaux, soit vous les conservez pour vous et votre habitat, soit vous les partagez pour augmenter les défenses de la ville.
Étant localisé en plein désert, vous aurez besoin d'étancher votre soif quotidiennement en prélevant l'eau du puis, vous n'y avez droit qu'une seul fois par jours.
A disposition de tous une banque d'objets fait office de pots commun ou chacun peu y laisser des objets pour la communauté ou bien piocher dedans a sa guise.  Attention aux abus!
Vous pouvez aussi voir les villageois ainsi que leurs maisons et les objets dont ils disposent à l'intérieur (vous avez la possibilité de piller leurs maisons).
Le chantier est disponible à tout citoyens souhaitant contribuer au défenses de la ville.


Les actions du joueurs sont possible à réaliser grâce à des points d'actions (dit Pa). Chaque joueurs en disposent de 6 qu'il peut utiliser à sa manière. Il existe plusieurs façons d'en récupérer, boire de l'eau ou manger par exemple.
Bien sur, vous avez la possibilité de sortir du village par la grande porte. Le désert est ensuite divisé en plusieurs cases (144 en tout) pour vous déplacer d'une case à l'autre il vous en coutera 1 Pa, il faut donc être vigilant afin d'en conserver suffisamment pour le retour.
Une fois dehors vous aurez la possibilité de fouiller les zones pour y dénicher des objets, mais soyez vigilant car comme dit plus haut, le désert est infesté de zombis alors à vous de vous armer convenablement ou de sortir à plusieurs.
Grâce au forum mis à disposition du village les joueurs peuvent organiser facilement des expéditions afin de fouiller des zones bien spécifiques.


Il existe donc plusieurs façon de jouer, vous pouvez faire votre partie en solitaire ou au contraire en coopérant et en s' organisant avec les autres villageois.
Chacune de ces stratégie dispose de ses avantages et de ses inconvenant mais aucune vaux mieux que l'autre, les développeurs ont tout fait pour que le joueur puisse jouer à sa façon. La seul chose importante reste à respecter les autres joueurs et ne pas entraver les règles du jeu (logique).

Lorsque votre personnage est mort la partie ne s'arrête pas pour autant, vous avez la possibilité de vous réincarner dans un autre village avec de nouvelles compétences.
De plus si vous parvenez à être le dernier survivant vous obtenez le statut de héros vous permettant de choisir un métier et de disposer de pouvoirs spéciaux.

Je vous avoue qu'il est vraiment difficile d'écrire un article sur ce jeu tant il y a de choses à dire, je vous propose donc de le découvrir sans plus attendre.
>Hordes<





Commenter cet article

tonyfrost 13/08/2008 14:00

Modification effectuée.

Merci pour la remarque, bonne journée ;)

SmallFitz 12/08/2008 23:37

Il ne faut maintenant plus d'invitation ;)